Enchanté!

Je suis Anthony Combes…

Mon Histoire

En 1995, un adolescent découvrait la Playstation. Il allait passer d’un univers 2D à un univers 3D que seul Sony pouvait générer. Une nouvelle dimension augmentant sa passion. Ce jeune homme collectionnait et archivait le moindre article de journal, les catalogues de magasins, les magazines de jeux vidéo et des cassettes vidéos spécialisées. Il était devenu une référence en art vidéoludique et ses amis aimaient le consulter tant sa culture était grande et sa passion virale. Il se sentait si vivant en partageant sa passion, contraste saisissant avec le monde des adultes qui le jugeaient souvent en le traitant de « geek ». Le soir, il s’endormait en lisant le mot de Georges Fornay, alors président de SCEE France (Sony Computer Entertainment Europe) dans le petit livret publicitaire « Playstation mag. »

Il grandit et fit des études de commerce, son premier stage dans un hypermarché au rayon jeux vidéo. Il rencontra des professionnels du secteur dont un animateur qui lui présentât sa carte de visite :

« Tu as du talent jeune homme et tu es passionné, je te propose de nous rejoindre quand tu veux. »

En 2005, ce jeune homme (devenu homme) participait au lancement de la PSP (Playstation portable) et en 2007, celui de la Playstation 3, qui a permis de faire entrer le jeu vidéo dans l’aire de la Haute Définition. Et, comme sorti par magie du petit livret, il avait devant lui, Mr Georges Fornay, une coupe de champagne à la main, célébrant sur les toits de l’Avenue de Wagram, à quelques mètres des Champs Elysées avec ses commerciaux l’investissement de chacun dans cette aventure.

« J’en ai rêvé, Sony l’a fait ». J’ai répété cette phrase tant de fois avec mon cœur et mon esprit que le petit garçon qui vivait à Perpignan avec ses rêves en tête s’est retrouvé 10 ans après à « la Capitale » à vivre son rêve tout en contribuant à faire rêver des milliers d’autres joueurs avec la Playstation.

Oui, ce jeune homme, c’est votre serviteur. Et ce gamin rêveur et enthousiaste réside encore en moi.

En 2017, j’ai découvert le développement personnel et mon premier geste a été de poser quelques mots sur du papier. Ce que j’ai appelé « Cahier de vie » a littéralement créé un saut quantique dont je sous-estimais sa puissance.

J’ai écrit où j’en étais dans ma vie, où je désirais aller, sur mon plan personnel et professionnel, ce que j’aimerais améliorer et ce que j’imaginais ressentir quand j’y serais. Par exemple, dans ma nouvelle maison avec les enfants dans la piscine, un peu comme les 3 semaines de vacances d’été dans le Sud… alors que là, ce serait 52 semaines sur 52 semaines.

J’ai quelque part « projeté » au présent des rêves futurs (Immatériels) et posé au présent des actions en demandant matériellement pour y accéder.
Dans la liste de mes envies il y avait :

· Des investissements immobiliers qui permettraient d’apporter dans le futur une sécurité financière à nos enfants et un logement éventuel pour leurs études.

· Une évolution dans mon Job car je me sentais à l’étroit dans mon poste et voulais apporter plus de contribution à mon entreprise.

· Une grande et belle maison de plain-pied avec une piscine et des arbres typiques, comme les vacances dans le sud.

· Une fille (en plus des 2 garçons déjà présents dans notre vie) qui comblerait mon épouse et moi-même, portant notre famille à 5 membres, comme les doigts de la main.

· Un terrain de loisir en bord de rivière.

· Un voyage à Santorin à deux pour se récompenser du beau travail de couple que nous avions construit.

· Un travail riche et épanouissant, rempli de sens, qui me permettrai de me mettre en valeur tout autant que ceux qui désirent se mettre en valeur.

Résultat :

· En 2018, mon épouse et moi étions propriétaires de 2 appartements et d’1 immeuble de rapport, des investissements rentables réalisés en moins d’un an.

· En 2019, j’étais Chef de Secteur Master dans mon entreprise, statut me permettant d’assurer la partie business et formation des collaborateurs, ainsi que les fonctions opérationnelles de la direction régionale pendant 2 ans en suppléant mon boss absent.

· En 2020, nous avons acheté la maison de nos rêves avec vue sur piscine, olivier, romarin, lavande et figuier. Mix parfait entre le plan dessiné sur papier dans mon cahier de vie et nos vacances provençales. Etrange non ?

· Toujours en 2020, nous agrandissons l’espace avec l’acquisition du terrain de loisir avec un verger pour nos pauses savoureuses au bord de l’eau.

· Enfin, en septembre 2020 est arrivé notre troisième enfant, notre fille que nous désirions tant, nous sommes une famille épanouie.

· Fin 2021, je quitte le salariat et repars pour 1 année d’études dans une école de Coach Professionnel.

· En 2023, nous fêtons ma certification de Coach Professionnel à Santorin sous le merveilleux soleil Grec et j’accompagne aujourd’hui des personnes comme vous à développer leur potentiel comme j’ai pu développer le mien.

Vous comprenez donc que vous avez affaire à un grand rêveur qui aime les réaliser. Personne n’a le droit d’éteindre ou de piétiner vos rêves, même ceux qui vous semblent les plus fous. C’est ce que vous mettez en place aujourd’hui qui fait que vous les réaliserez.

C’est pour cela que ma mission est de permettre à des milliers d’humains de progresser avec régularité dans leur vie personnelle et professionnelle, en les aidant à accueillir avec bienveillance leur leadership naturel afin de se réaliser pleinement dans une vie épanouie et remplie de sens.

Pourquoi travailler avec moi?

Mes valeurs profondes sont L’Amour, la Famille, la Santé, la Responsabilité, la Liberté, Le Travail, le Progrès, l’Argent, l’Amitié et la Bienveillance.

Dans la relation de travail, je m’assure que je sois en constante adéquation avec 3 valeurs qu’il est indispensable de partager avec mon ou mes interlocuteurs : la Confiance, la Responsabilité et la Liberté.

Si vous ne partagez pas ces 3 valeurs, vous pouvez quitter cette page, il est inutile d’aller plus loin. Ne perdons pas notre temps avec quelqu’un qui ne nous correspond pas !

Si vous les partagez, je vous encourage à me contacter, nous y avons tous 2 un intérêt commun.

Offrez-vous 30 minutes d’entretien gratuit pour m’exposer votre projet, la situation à améliorer ou votre problématique actuelle en réservant votre créneau.

Vous n’avez rien à perdre… et tout à y gagner.